Banniere de le crop
Qui sommes nous ?

Le MCPF – Mouvement de la CoParentalité Fribourg pour une équivalence parentale - œuvre pour que chaque enfant puisse avoir une place équilibrée auprès de ses deux parents.

Fondé en 2004 en association à but non lucratif, le mouvement, constitué de membres bénévoles, est ouvert aux parents et à toutes personnes physiques ou morales intéressées à soutenir la coparentalité en général.

Le MCPF est indépendant de tout parti politique et s'interdit toute discrimination en raison du statut de ses membres. Le MCPF est membre de la Coordination Romande des Organisations Paternelles (CROP).


Notre but ?
 
Promouvoir, dans l'intérêt des enfants, l'équivalence et la coresponsabilité parentale, notamment lors de situations conflictuelles, en contribuant entre autres à faire évoluer la législation.

Prévenir les conflits et de la violence familiale tant psychique que physique.

Nos moyens ?

Informer, communiquer et publier à cet effet, au moyen de notre site internet www.mcpf.ch et de notre stand lors de diverses manifestations.

Ecouter chaque personne en situation difficile par notre permanence téléphonique SOS Parents au no 078 616 54 55.

Réunir des personnes pour mettre en commun leurs expériences et s'entraider en échangeant leurs difficultés, entre autres lors de nos rencontres Parents Contact.

Accueillir, informer, conseiller et soutenir les parents séparés dans leurs choix et leurs démarches.

Entretenir des relations constructives avec les autorités, les institutions, les associations et toutes personnes confrontées à ces problèmes.

© 2008-2017 Mouvement de la CoParentalité Fribourg