Banniere de le crop

Procès d'un père et du MCPF ?  Affaire Coral : Une "Justice" juste ?

Dans cette affaire, le père de deux enfants (alors âgés de 10 et 11 ans) et trois membres du MCPF seront jugés pour « violation de domicile et contrainte ». Le père sera encore jugé, sur plainte du SEJ (Service de l'Enfance et de la Jeunesse), pour "enregistrement illégal". Le procès est fixé au mercredi 30 janvier 2013, dès 8h30, Tribunal de la Sarine. Durée prévue :  deux jours.

Le 28 janvier 2013 Communiqué complet

Renvoi du projet de loi sur l’autorité parentale conjointe

Communiqué choc la mi-janvier, le Conseil fédéral a décidé, sous la poussée des femmes socialistes, de renvoyer de plus d'une année le projet de loi qui devait faire du partage de l'autorité parentale la règle. Selon la Conseillère fédérale Sommaruga, le projet de loi doit encore être complété par des dispositions sur les questions financières. Pour le MCPF, lier droit à l'autorité parentale et questions d'argent est totalement inacceptable alors que 18'000 enfants n’ont plus de contact avec l’un de leur parent. Nous dénonçons avec vigueur ce marchandage indigne.

Le 16 février 2011 Communiqué complet

Que vaut la parole de l’enfant quand l’intérêt de la mère passe avant celui des enfants

Un couple qui se sépare, avec le père et les deux enfants qui souhaitaient initialement un partage de la garde. Le père accepte de laisser la maison familiale à la maman et trouve à se loger tout près mais voilà que rien ne va. La maman refuse de partager la garde et obtient, parce qu’elle travaille à 40%, la garde des enfants âgé de 10 et 11 ans. Les enfants choisissent alors de vivre avec leur père. Celui-ci requiert ainsi, comme la mère, la garde des enfants...

Le 17 juillet 2010 Communiqué complet
Plus d'informations sur le site de M. Coral : www.coral.ch

Recommandations de la Commission Fédérale pour les Questions Féminines

La Commission fédérale pour les questions féminines veut que le minimum vital des débiteurs de contributions d'entretiens ne soit plus respecté. Elle veut encore que l'ex-conjoint soit contraint de verser une contribution pour la cotisation à la prévoyance professionnelle, au besoin en ne respectant là aussi plus le minimum vital du débiteur.

Le 29 janvier 2008 Communiqué complet                                                                                                                          Recommandations

Respect du minimum vital des débiteurs. Six mois de prison ferme pour un père au chômage

Respect du minimum vital des débiteurs. Six mois de prison ferme pour un père au chômage. La commission fédérale pour les questions féminines recommande de ne pas respecter le minimum vital. Article de presse et commentaires du MCPF.

Le 9 juillet 2007 Article de presse et réaction du MCPF

Motion populaire du MCPF pour une Tribunal de la famille

Lors de son assemblée générale ordinaire du 15 février 2007, le MCPF avait annoncé le lancement de sa motion populaire intitulée « Un enfant, deux parents ». Celle-ci a été signée autant par des citoyens que des citoyennes du canton de Fribourg, sans qu’une campagne de récolte n’ait été organisée et sera déposée le vendredi 8 juin 2007 à 11 heures au Secrétariat du Grand Conseil fribourgeois, munie de plus de 2000 signatures.

Le 4 juin 2007 Communiqué complet

Opposition du « new-matriarcat » à l’autorité parentale conjointe ?

Commentaires du Mouvement de la Condition Paternelle Fribourg sur la politique autour de l'autorité parentale conjointe et questions ouvertes aux opposantes et opposants.

Le 22 octobre 2005 Communiqué complet

Réunion de délégué-e-s pour une « coordination suisse de la condition paternelle »

Rencontre du 18 mars 2005 de délégués des Mouvements de la Condition Paternelle à Fribourg. Présentation des associations et synthèse des problèmes communs. Projets du groupe de travail.

Le 29 avril 2005 Communiqué complet

Prise de position de la FSFM - Réaction du Mouvement de la Condition Paternelle Fribourg

Réaction du Mouvement de la Condition Paternelle Fribourg à la prise de position de la Fédération Suisse des Familles Monoparentales (FSFM).

Le 21 avril 2005
Communiqué complet
© 2008-2017 Mouvement de la CoParentalité Fribourg