Banniere de le crop
Actualités
Nous cherchons ! Connaissez-vous un papa qui aurait le droit de demander l'autorité parentale conjointe (suite à l'entrée en vigueur de l'application du nouveau droit suisse le 1er juillet 2014) et qui ne l'a pas demandé pour une quelconque raison ?
Nicolas Beer de la RTS en a absoument besoin pour débuter son reportage. Avec nos remerciements.
Appel à témoins. Le Mouvement de la Coparentalité Fribourg (MCPF) recherche des personnes ayant eu ou rencontrant encore des problèmes liés au logement suite à une séparation ou un divorce (location, hypothèque). D’autre part, le MCPF recherche des personnes ayant eu ou rencontrant encore des problème avec le Service de l'Enfance et de la Jeunesse (SEJ) liés à des dossiers impliquant des enfants suite à une séparation ou un divorce. Vous pouvez contacter le MCPF sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 079 658 70 17
Réforme de l'autorité parentale : nouveau droit adopté. La session d'été 2013 des chambres fédérales s'est conclue avec l'adoption de divers textes de loi dont celui, très attendu, relatif à l'autorité parentale. L'autorité parentale conjointe, c'est-à-dire exercée par les deux parents, qu'ils aient été mariés ou non (parents concubins), deviendra prochainement la règle, alors qu'elle représentait jusqu'ici l'exception. Ce changement de paradigme était souhaité par toutes les organisations paternelles, dont la CROP, ainsi que par les associations de coparentalité. Ces mouvements auraient souhaité que le Parlement adopte plusieurs mesures d'accompagnement pour rendre le nouveau régime parfaitement opérationnel et efficace. Leurs revendications n'ont pas été acceptées. Nouvelles luttes en perspectives.
Droits de l'homme, le droit des pères renforcé en matière de garde
La Cour européenne des droits de l'homme renforce les prérogatives des pères en matière de garde d'enfants: présumer d'emblée qu'une garde conjointe contre le gré de la mère est contraire à l'intérêt de l'enfant est une erreur, estime la Cour européenne des droits de l'homme.
Plus d'infos
Appel SOS Papas pour une aide -  Rencontres Papa contact
Chaque 4ème mardi du mois
Rencontre Papa contact
Permanence
SOS Papas
078 616 54 55
En flash
Rien à signaler
 
Revenez nous voir prochainement.


Infos du MCPF

Prochaine réunion Papa contact
 

mardi 26 juillet 2016
au restaurant "l'Escale" à Givisiez.
Plus de détails

Newsletter : Abonnement à notre liste de diffusion
© 2008 Mouvement de la CoParentalité Fribourg