Banniere de le crop
voteCandidates et candidats aux élections fédérales 2011

Leur avis sur les sujets qui nous préocupent. 
 


Dans le cadre des élections fédérales 2011, un questionnaire élaboré par une commission de la Coordination Romande des Organisations Paternelles a été envoyé aux candidat(e)s au Conseil des Etats et au Conseil national dont nous avons pu obtenir l’adresse e-mail.  Sur les 680 personnes qui ont reçu une invitation à répondre, 112 l’ont fait et 76 ont simplement accédé le questionnaire en ligne. Le taux de réponse est de 15%.

Nous remercions les personnes qui ont répondu et ont ainsi marqué l'intérêt qu'elles portent à la famille et aux enfants de parents séparés.

Les questions concernaient :
  1. L'évaluation de la législation actuelle, notamment au titre du congé pa-ternité et de la coresponsabilité parentale
  2. L'organisation judiciaire et l'harmonisation fédérale des dispositions léga-les, notamment au titre de la garantie du minimum vital et de la gra¬tuité de la justice
  3. La médiation ordonnée
  4. Les sanctions pénales en cas d'obstruction au droit de visite (Ip 11436) ou de fausses allégations
  5. L'extension du droit de visite et la définition d'un territoire de résidence pour l'enfant
  6. La déductibilité fiscale des contributions d'entretien et des allocations familiales (politique fiscale familiale)
  7. La création d'une Commission fédérale pour l'égalité et la parité mini-male dans la composition de cette commission ou des bureaux de l'égalité et de la famille.

Vu le nombre de réponse une analyse qualitative n'est pas possible pour déduire des tendances de manière impartiale. Sur cette base, des recommandations de vote sont également inappropriées, ceci d'autant plus que les associations se veulent apolitiques. Les réponses individuelles des candidats sont accessibles ci-dessous au cas où leurs réponses peuvent vous être utiles lors de votre choix.

Questionnaire           Candidat(e)s contacté(e)s           Partis politiques           Réponses individuelles et statistiques          Panel réponses
© 2008 Coordination Romande des Organisations Paternelles